26 févr. 2014

Du prune sur mes lèvres



L'hiver touche à sa fin (oui oui je suis optimiste !), les rouges à lèvres foncés aussi. Il y en a eu pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les marques. Pour ma part, j'en ai utilisé et aimé deux en particuliers et à petit prix. Que demander de plus ? Le Color Boost Plum Russian de Bourjois et le Lasting Finish Matte 107 by Kate de Rimmel. 
J'avais été attiré par ces deux rouges à lèvres par les revues que j'avais vu dessus et par leur prix bien sûr, car les produits de grandes surfaces sont connus pour leur petit prix évidemment ! 

Le Color Boost de Bourjois teinte "Plum Russian"

C'est un rouge à lèvres très léger qui n'est pas opaque avec un fini plutôt glossy. Il est aussi indiqué qu'il a un SPF 15. Mais entre nous, ces choses là moi, je n'y crois pas trop. 


Ce que dit Bourjois : Une formule nouvelle génération qui laisse une sensation de lèvres nues grâce à sa texture légère et non collante. Enrichie en extrait de soie, elle assure confort et hydratation pendant 10h.

Bon pour la tenue de 10h on repassera. Oui il tient mais il a tendance à s'estomper au bout de quelques heures, et pour un peu que vous buvez ou mangez, c'est la cata. A part ça, il est très agréable à appliquer et à porter, il glisse tout seul sur les lèvres et a un fini brillant que j'aime beaucoup. 

Autre point positif, il n'assèche pas les lèvres. Il pourrait s'apparenter à un baume à lèvres très teinté car il apporte une très bonne pigmentation aux lèvres et est très léger mais je ne le trouve pas hydratant à ce point pour le qualifier de baume à lèvres. Pour moi c'est donc bien un rouge à lèvres. 


Où ? En grande surface, sur l'e-shop de Bourjois ou sur Asos

Le Lasting Finish Matte by Kate 107 de Rimmel

Celui ci est très différent du Color Boost, il est très mat, opaque et fondant. Mais attention, il faut obligatoirement le porter avec lèvres exfoliées + hydratées car il fait ressortir toutes les petites imperfections.  


Ce que dit Rimmel : Grâce à sa formule innovante à base d’éclat de rubis, le rouge à lèvres Lasting Finish Matte procure des couleurs intenses et un effet velours mat pour toute la journée.
Sa texture ultra-crémeuse permet une application facile pour une couvrance parfaite et un confort absolu.

Tout d'abord, je ne le trouve pas si crémeux que ça, car il a plutôt tendance à assécher les lèvres si on a pas un bon hydratant mais c'est vrai que quand on le met au début il a une texture fondante. Sinon il a une couleur et un rendu vraiment très beau, très intense et pour celles qui adoooorent les rouges à lèvres mat, essayer c'est l'adopter ! 


Pour moi, c'est LE rouge à lèvres incontournable de l'automne-hiver. Pour celles qui veulent se mettent au foncé sur les lèvres, ce n'est pas trop tard ! Pour obtenir un résultat uniforme, il faut passer quelques couches mais il reste très léger sur les lèvres. Il est aussi très modulable en fonction de la couleur plus ou moins foncé qu'on veut. C'est pour ça que je l'aime ! 


En bref, ces deux rouges à lèvres ont su me combler tout au long de cet automne-hiver et je n'ai fait qu'alterner entre les deux qui sont très différents mais aussi complémentaires. Et en attendant que le printemps pointe le bout de son nez, foncez ! 
Où ? En grande surface ou sur Asos.
***
Et vous avez-vous tester ces produits ? Quel est votre RAL bordeaux/prune chouchou ? 


Enjoy it, Chanelle

5 commentaires:

  1. Wah! Rien à dire de plus! Je voulais rester mais les dix teintes que je voulais n'étaient plus disponible que le site. Je vais devoir attendre! Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. N'importe quoi mon correcteur iPhone!

    Je voulais dire : je voulais tester mes les deux teintes que je voulais n'étaient plus dispo. =)

    RépondreSupprimer
  3. Oh je pense que ça vaut le coup d'attendre, ils sont super ;)
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  4. ah j'ai craqué sur le 107, il est tellement beau <3

    RépondreSupprimer