29 avr. 2014

Bourjois me frambourjoise


Hé oui, j'ai craqué ... ! Depuis leur sortie, je vois des revues en veux-tu en voilà partout sur la blogosphère : il s'agit bien évidemment des Rouge Edition Velvet de Bourjois. Avant de dévaliser toutes les teintes de ce produit, je me suis dit OK on se calme. J'avais déjà essayé dans le même genre un Rouge Infusion de Sephora, qui a une très bonne pigmentation mais à appliquer c'était un peu la galère donc je restais un peu sceptique sur ce genre de rouge à lèvres.


Il possède un embout mousse - d'où ma perplexité - ce n'est pas ce que je préfère et s'apparente à un vernis à lèvres. Je trouve le packaging simple mais qui fait son petit effet. Et à présent parlons odeur, ne prenez pas pour une folle mais je trouve que ça sent le goût du sang dans la bouche - instant glam-glamouuuur - et c'est un peu bizarre je dois avouer. 


Il y a 8 teintes disponibles, du nude, du rouge, du rose flash, là je dois dire qu'il y en a pour tous les goûts. Donc après avoir swatché toutes les teintes, oui oui je suis une maniaque du swatchage, j'ai jeté mon dévolu sur Frambourjoise, un framboise comme son nom l'indique, même si beaucoup, BEAUCOUP d'autres teintes m'intéressaient aussi. Il a un fini mat contrairement aux Rouges Infusion de Sephora, ce qui explique sa tenue que j'ai trouvé pour le coup vraiment surprenante. 



Dès la première application, j'ai été agréablement surprise et j'ai de suite compris la raison de l'engouement qu'il y a eu pour ce produit. Il est super facile d'application et possède une couleur très uniforme et opaque dès la première couche.



Etant donné que c'est un rouge à lèvres mat, il a tendance à faire ressortir toutes les petites imperfections et assèche un peu les lèvres, donc munis toi de ton exfoliant et de ton baume à lèvres préféré avant de l'appliquer ! Ultime surprise et satisfaction : sa tenue. Hé ouais les gars, il tient quand même très bien le petit ! Il promet une tenue de 24h, bon faut p'tete pas pousser mémé dans les orties mais après avoir bravé les difficiles épreuves du repas et des verres d'eau, il est toujours en place. Certes, moins intense et moins opaque mais quand même, il s'estompe d'une manière assez subtile et non pas en te laissant des marques toutes moches. 

Verdict  Tu l'auras certainement compris, je suis tombé sous le charme de cette petite chose et j'aimerai bien me laisser tentée de nouveau pour une autre teinte mais... I don't know
Si tu n'as pas encore craquée pour un Rouge Edition Velvet et que comme moi tu attends 10 ans pour essayer les nouveautés d'autrefois, tu n'as plus qu'à foncer ! 

13€90 sur l'e-shop de Bourjois et dans les points de vente Bourjois

***

Et vous les filles, quel est votre Velvet favori ? 

Enjoy it, Chanelle


6 commentaires:

  1. J'ai le Olé Flamingo! et je l'adore aussi. Dommage que ça assèche les lèvres, mais on ne peut pas avoir la tenue et l'hydratation je crois... Bisous : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il est super beau aussi ! :) Oui mais avec un bon baume à lèvres en dessous ça réduit l'assèchement et c'est pas mal ! Bisous :)

      Supprimer
  2. Il est sublime, la teinte te va bien!!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie :) Oui il est super beau, je confirme !
      Bisous

      Supprimer