5 déc. 2014

De belles lèvres douces et hydratées pour l'hiver !


Même si on doit hydrater ses lèvres tout au long de l'année, qu'il fasse grand soleil, qu'il neige ou qu'il vente, il est évident que l'hiver et le froid arrivant, on est toutes fin prêtes à dégainer notre ou nos baume à lèvre favori qui va nous suivre pendant cette période où nos lèvres crient au secours et à l'aide.




J'ai pour habitude d'acheter 36 baumes à lèvres par saison et ainsi, de les accumuler. Des efficaces, des moins efficaces, des colorés, des parfumés, l'époque du baume à lèvre de ski qui te fait les lèvres blanches est terminée ! Maintenant, ils sont déclinés sous plein de formats, d'odeurs et de textures différentes. Ce qui me ravie d'autant plus et me pousse à en consommer une quantité folle. 

AVANT TOUTE CHOSE, S'EXFOLIER ! 


En fait, j'ai l'impression que je dis pour absolument TOUT, c'est la base. Mais s'exfolier c'est vraiment la base sinon adieu rouges à lèvres mats ou autres parce que le résultat ne sera pas super glorieux. L'exfoliation des lèvres, il n'y a rien de plus simple. Pour ma part, j'utilise le très célèbre exfoliant de Lush Fée des Lèvres qui coûte un peu cher mais qui dure une vie il faut bien se l'avouer. Pour celles qui ne veulent pas dépenser 9€  ou dépenser tout simplement dans un exfoliant à lèvres, du sucre, du miel et un peu de noix de coco suffisent pour se faire un petit DIY maison. 




J'ai déjà parlé de cet exfoliant que j'adore plein de fois et vous le savez si vous me suivez sur le blog depuis assez longtemps, même si 9€ pour du sucre c'est un peuuuu abusé. A savoir pour celles qui vont en Italie ou qui prévoit d'y aller, l'exfoliant coûte environ 7€ ici. Bon deux euros c'est toujours ça de pris. En tout cas, après on a les lèvres toutes douces et on peut dire coucou les rouges à lèvres mat qui assèchent ! 

L'HYDRATATION "BONNE MINE" 



Les Baby Lips, les fameux, que tout le monde s'est arraché lors de leur sortie en France, dont moi. Il faut le savoir si vous ne le savez pas déjà, l'hydratation est très légère pour les colorés et un peu plus prononcée chez le Baby Lips bleu Hydrate. Mais cela reste insuffisant pour quelqu'un qui a tendance à avoir des lèvres ultra desséchées l'hiver. Moi je les aime pas mal, le Cherry Me pour donné un petit coup de punch à mes lèvres et l'Hydrate un petit coup dans la journée pour repulper très légèrement quand mes lèvres vont bien mais qu'il commence à faire froid. 


Concernant le baume Yves Rocher à la Framboise, je l'adore pour son odeur qui est tout simplement à tomber et qui est encore un peu plus hydratant que les Baby Lips à mon goût. De plus, il donne une petite couleur sympa à vos lèvres, genre vos lèvres en mieux. Mais bon ces baumes sont pour les addicts des baumes à lèvres qui en utilisent tout le temps alors qu'il n'y a pas forcément besoin de grande hydratation. 

L'HYDRATATION EFFICACE 


Ce sont mes deux préférés au niveau hydratation méga intense qui va vous nourrir et vous protégez vos lèvres du froid :  le Soin des Lèvres de Caudalie et le Carmex Vanille. 
Ils n'ont pas du tout la même sensation sur les lèvres que peuvent avoir les Baby Lips qui eux ont un effet gras, de fausse hydratation sur les lèvres. Alors que ces deux-là, on sent le produit qui hydrate et qui pénètre instantanément.


Je pense que le Caudalie est mon préféré de chez préféré, car déjà il sent la sucette à l'orange, j'adore ce genre d'odeur, subtile mais super fraîche à la fois. De plus, il a une hydratation très intense et pour ma part, qui hydrate vraiment très bien mes lèvres quand elles sont toutes desséchées par le froid. 

Quant au Carmex, j'ai eu un début assez difficile avec lui, son effet mentholé me piquait énormément les lèvres et c'était super désagréable. A présent, ça va mieux, il répare et prends soin de mes lèvres, je l'adore ! 

L'HYDRATATION DU SOIR 



The Body Shop et ses lip butter, c'est un peu mon institution. Mais ceux-là encore plus, karité et noix de coco, que demander de plus ? Ils sont super hydratants et comme leur nom l'indique, c'est un beurre donc impossible de mettre quelque chose d'autre par dessus après. Je les utilise le soir exclusivement pour ça mais aussi car mettre mes doigts dans un pot en pleine journée j'aime pas trop trop , et le matin, j'ai les lèvres d'une douceur, c'est juste fou. 
Ils durent une vie mais ils ont tendance à durcir un peu, donc à ne pas délaisser trop longtemps quand même.


Exfoliation et Hydration, les deux mots à retenir pour des lèvres douces et en pleine forme ! 

***
Et vous les filles, quelle est votre routine soin des lèvres ? 

Enjoy it, Chanelle


6 commentaires:

  1. Très sympa ton article avec les différents types d'hydratation ! Je n'ai toujours pas d'exfoliant pour les lèvres. Je regarde celui de ELF depuis un moment mais sans passé commandé. Celui de Lush me fait bien envie comme tu dis le prix est un peu abusé ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! :)
      Celui d'ELF a l'air méga top aussi, et une alternative bcp moins chère.
      Bisouus :)

      Supprimer
  2. Super article ! J'utilise également un exfoliant de chez lush le "baiser soufflé", un baume à lèvre nutri ou à la framboise de chez yves rocher en journée et pour le soir les beurres à lèvre de chez the body shop. J'aimerais beaucoup tester le rêve de miel de chez nuxe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie !
      Oui il a l'air top, à tester l'hiver prochain pour moi ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Oh merci depuis le temps que je cherche ce genre d'article ! Je crois que je vais opté pour body shop et cadalice !

    RépondreSupprimer